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9005830
Même en cas d'asphalte
Le pneu off-road avec des performances routières
Agilité routière
Les profils du KAROO™ Street sont directement dérivés de ceux du TOURANCE™ NEXT, avec l'objectif précis d'améliorer le comportement sur route.
Il se caractérise par un profil multi rayon avec un contour plus large et plus long afin d'augmenter la [...]
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La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Type de pneu | Trail tout-chemin |
Diamètre roue (pouces) | 21 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 90 |
Indice de charge | 54 |
IV Indice de Vitesse | V < 240 km/h |
Largeur pneu | 90 |
Position | Avant |
Profil de pneu | Karoo Street |
Structure de pneu | X-Ply |
Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Pneu METZELER Karoo Street (F) 90/90-21 M/C 54V TL
Reference fournisseur : 9005830
Reference fabricant : 4096800
Fabricant : Metzeler
Même en cas d'asphalte
Le pneu off-road avec des performances routières
Agilité routière
Les profils du KAROO™ Street sont directement dérivés de ceux du TOURANCE™ NEXT, avec l'objectif précis d'améliorer le comportement sur route.
Il se caractérise par un profil multi rayon avec un contour plus large et plus long afin d'augmenter la zone de contact au sol et donc améliorer le grip et la stabilité même lors des inclinaisons.
La hauteur de la forme a été sensiblement augmenté pour améliorer la capacité d'amortissement et le confort.
Le profil du pneu avant suit le même schéma et une géométrie similaire à celui du pneu arrière pour assurer un comportement synchronisé de l'ensemble.
Grip sur le sec et sur le mouillé
Le KAROO™ Street est caractérisé par un composé à haute teneur en silice avec une proportion équilibrée de noir de carbone et de résines pour offrir un excellent grip sur la route, dans des conditons sèches comme humides.
Un pourcentage significatif de noir de carbone améliore la résistance des pavés aux déchirures et à une usure prématurée lorsqu'il est utilisé sur la route.
Le bon choix de la typologie de polymère, des matériaux de remplissage et des résines combiné à notre proccessus de mixage exclusif et breveté est la clé pour améliorer la cohésion des différents ingrédients au niveau moléculaire. Cela permet d'avoir une matrice polymérique avec un niveau incomparable d'homogénéité et donc de maximiser ses propriétés et caractéristiques, assurant par la même occasion de solides performances sur la durée.
De la traction dans toutes les conditions
Le design de la bande de roulement du KAROO™ Street est dérivé de la disposition du KAROO™ 3 et de ses crampons à la forme unique avec pour objectif précis d'offrir d'excellentes performances routière, une usure régulière et un haut niveau de stabilité combiné à de réelles capacités en cross-country.
Des crampons centraux extra-larges créent une large et solide zone de contact qui assure une stabilité à haute vitesse sur route.
Lorsque vous pilotez en off-road, la disposition en V des crampons et ses nombreux bords actifs assurent le grip lors de l'accélération, la traction et le freinage. Sur la route, la disposition des crampons est capable de réduire les vibrations liées au contact avec le sol et contribue à maximiser l'uniformité de l'usure ainsi que la longévité.
Des rainures longitudinales au milieu des blocks centraux assure l'évacuation de l'eau et la capacité d'auto-nettoyage du pneu.
De larges rainures transversales permettent aux blocks de creuser la terre, assurant ainsi une traction off-road notamment sur la terre et les sols argileux très compactes.
La forme variable des blocks associée à leur disposition en forme de V assurent un grand nombre de bords actifs qui améliore la traction off-road.
De grands blocks latéraux permettent une large zone de contact lors des inclinaisons, offrant du grip en virage et de la stabilité à haute vitesse.
Intégration aux aides électroniques aux pilotes
Le KAROO™ Street s'intégre parfaitement aux aides électoniques aux pilotes telles que l'ABS et le contrôle de traction.
La combinaison des blocks extra-larges et de leur disposition en forme de V avec la rigidité élevée de la structure du pneu permet un haut niveau de stabilité, de la traction et une pilotage souple. Cela offre une bonne remontée d'informations à l'ABS, au contrôle de traction et aux autres aides électroniques puisqu'il n'y a pas d'interférence liée aux vibrations de la bande de roulement ou aux déformations que l'on peut trouver sur d'autres pneumatiques.